Les types de thé

person Posté par: Centrale du Thé list Dans: Category 1 Sur: comment Commentaire: 0 favorite Vue: 498

Thés blancs, verts, Oolong, noirs, tous ces thés proviennent du même arbuste, seul le traitement après la récolte déterminera leur qualité

Thés blancs, verts, Oolong, noirs, tous ces thés proviennent du même arbuste, seul le traitement après la récolte déterminera leur qualité. Tous les types de « vrais thés » peuvent se décliner en diverses catégories selon le degré d’oxydation de la feuille de thé, du terroir, ainsi que les feuilles choisies de la plante.

Thé blanc :

C’est le type de thé qui subit le moins de transformation après la récolte. C’est un thé dont les feuilles ne sont pas oxydées mais juste placées à l’ombre pendant quelques jours pour l’étape du flétrissage puis séchées. Il présente d’ailleurs le meilleur taux d’antioxydants et propose des arômes frais et légers.

Thé vert :

Thé légèrement oxydé caractérisé par des arômes légers et un taux d’antioxydants très intéressant. C’est le thé le plus consommé en Asie.

Thé oolong :

c’est un thé semi-oxydé, qui contient un peu de théine et présente des arômes un peu plus prononcés.

Thé noir :

Appelé “thé rouge” par les Chinois à cause de la couleur de son infusion, le thé noir, est un thé pleinement oxydé dont le taux d’antioxydants est le plus faible et le goût est très prononcé.

Thé pu-erh :

Thé oxydé vieilli, qui libérera plus de la caféine lors de l’infusion puisqu’il est davantage oxydé.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre