Le thé est probablement l’une des boissons les plus extraordinaires au monde, en plus d’être délicieux, le thé est surtout réputé pour ses nombreuses vertus bienfaisantes pour le corps humain.
Connu depuis des millénaires par les civilisations asiatiques, le thé était utilisé comme remède dans la médecine traditionnelle asiatique. Paré de vertus santé légendaires qu’il doit en partie à ses antioxydants, il est doté d’effets miraculeux sur le corps, la peau et le coeur.
Le thé contient aussi des substances végétales, parmi elles, la théine et les tannins, également riche en vitamines A, B1, B2, C, E, K, P, ET PP, en calcium, potassium, cuivre, zinc, et surtout fluor. Tous ces composants contribuent au bon équilibre du corps et à sa défense.
Le thé est considéré comme la boisson à la plus forte activité antioxydante, deux tasses représentant l’équivalent de sept verres de jus d’orange.
En effet, les polyphénols présents dans le thé ont des pouvoirs antioxydants , anti-inflammatoires, anti-cancer et protègent le système vasculaire. Ces derniers permettent de lutter contre l’excès des radicaux libres dans l’organisme, de diminuer le risque de certains cancers, de freiner la formation de plaques d’athéromes, de limiter le cholestérol. Avec leur effet anti-thrombotique, ils permettent aussi l’augmentation de la vigilance, l’atténuation du stress
Les polyphénols du thé favorisent aussi la digestion. Ils font aussi barrage aux UV et luttent contre des maux aussi divers que les céphalées, les yeux rouges, les nausées ou la toux…