Créée en 2009, La Centrale du Thé est née de la passion de ses fondateurs pour le thé. Son objectif étant d’offrir aux consommateurs des thés de qualité sélectionnés avec le plus grand soin. 

Pour cela, nous avons sélectionné des productions de thés chinois, de différentes qualités. Des thés cultivés dans le respect des traditions chinoises mais adaptés aux normes européennes. Nous contrôlons chaque étape de production de nos thés en nous attachant à ne manquer aucun détail. 

Le thé d’exception tire ses caractéristiques de son terroir : le résultat de l’alchimie entre le sol, les conditions météo, la variété, l’aspect et l’altitude. Le Camelia Sinensis (l’arbre du thé) pousse dans des régions tropicales ou subtropicales. Un fort taux d'humidité, un bon ensoleillement et des pluies abondantes sont des conditions nécessaires pour sa culture. Les théiers poussent facilement en altitude et sont cultivés en jardins qui donnent souvent, pour certains crus, leur nom au thé. 

Conscients que le plaisir d’un thé parfait ne doit rien au hasard, nos experts ont veillé à vous présenter un assortiment varié allant d’une sélection de thé vert pour la préparation du thé selon les traditions marocaines, à une sélection de thés parfumés en passant par des mélanges succulents de thé en sachets ou en vrac. 

Chez La Centrale du Thé, notre sélection commence par les meilleures matières premières, car ce n’est qu’ainsi que nous pouvons tenir la promesse d’une tasse de thé parfaite. Nous utilisons des thés de la plus grande qualité, répondant à des exigences physiques rigoureuses et à des profils gustatifs spécifiques, indispensables pour composer nos assortiments et mélanges. 

Ainsi, nous vous proposons différents types de thés à déguster en fonction de votre humeur, de vos envies et des différents moments de la journée !